top of page

Semaine le corps et l'esprit : être dehors, un soufflé au chocolat, trois livres à lire en français

Bonjour à tous,

dimanche de la semaine dernière, la marche nordique a repris et tout le groupe avait le sourire. Cela m'a frappée. L'ambiance était différente. Finalement, n'est-ce pas vraiment important d'être dehors.


Ecouter l'épisode de lundi : Prendre l'air dehors


Par contre, être à l'intérieur, c'est pas mal aussi. Notamment pour cuisiner un soufflé au chocolat. Toute cette histoire de soufflés est née d'un malentendu.

Un soir, j'ai croisé Pauline et je lui ai proposé qu'on fasse un soufflé ensemble.

— Un soufflé au chocolat? m'a-t-elle répondu.

— J'avais plutôt en tête un soufflé au fromage. Mais nous pourrions faire les deux!

Dans l'épisode du soufflé au chocolat, vous entendrez le bruit des œufs en neige délicatement ajouté à la mousse au chocolat. C'est tout doux dans les oreilles.


Ecouter l'épisode de mercredi : Le soufflé au chocolat

Cet épisode existe aussi en version SLOW FRENCH à écouter ici :


Et enfin, pour terminer, un peu de lecture! Ces trois livres sont faciles à lire et assez distrayants. La lecture change les idées! Dans l'épisode, je vous lis les premières lignes de chacun des livres dont je parle.

Ecouter l'épisode : Trois livres de ma bibliothèque


Le rire d’Épicure, raconté par Yann Marchand, illustré par Jérémie Fischer, Editons Les petits Plataons.

Allô, le véto ? Brèves de tous poils, écrit par Stéphane Girodon, Editons Locus Solus.

Ni d’Ève ni d’Adam, écrit par Amélie Nothomb, Edtions Albin Michel


Commander chez Nathalie Iris, l'amie libraire du podcast, Librairie Mots en marge : https://www.subscribepage.com/s6v2b6


A bientôt,

Laetitia



Posts récents

Voir tout
bottom of page